Qui sommes-nous ?

Nous sommes des architectes de Marques

Comme celui des Architectes, notre métier consiste à concevoir et à construire… Mais pour notre domaine d’action concerne les Marques.

Quelle que soit la situation, l’écoute est, pour nous, aussi importante que la curiosité : l’écoute de nos clients (car la Marque est en eux), l’écoute des clients de nos clients (et plus généralement de tous les publics que la Marque touche), l’écoute des observateurs et des experts car le croisement de leurs visions est d’une grande richesse.
Nous utilisons des outils et des modélisations qui permettent de structurer et de formaliser les contenus de Marques. Nous formons nos clients à leur utilisation car notre travail est fondé sur la coopération et le travail collectif. Nous pouvons intervenir à toutes les étapes de la construction d’une Marque : élaboration et création des fondations (plateforme de Marque et premiers supports), édification de tous les points de contacts de la Marque, recherche de prestataires, suivi des chantiers (assistance à la maîtrise d’ouvrage).

Nous accordons une importance toute particulière aux équipes de collaborateurs qui habiteront la Marque et lui donneront vie.

Notre équipe est fondée sur la diversité des compétences

Philippe Sachetti

Philippe Sachetti

Co-fondateur

Découvrir son profil

Spécialiste de la Marque qui n’émane pas d’une entreprise mais d’une autre organisation. Connaisseur de certains enjeux de Marque (confiance, conflit…)

Philippe Delecroix

Philippe Delecroix

Co-fondateur

Découvrir son profil

Compétent sur les constructions complexes de Marque et les sujets inédits ou nécessitant un temps long. Forte expérience sur l’univers de la distribution. Spécialiste de la Marque expat.

Benoît Heilbrunn

Benoît Heilbrunn

Consultant

Découvrir son profil

Philosophe, enseignant (ESCP Europe et Institut Français de la Mode), chercheur, et auteur de nombreux ouvrages sur la Marque, le marketing et la consommation. Excellent connaisseur de l’agro-alimentaire et de l’univers du luxe. Expertise des croisements pluridisciplinaires.

Nos partenaires complètent notre offre et 
partagent notre exigence

Obsoco

L’ObSoCo détecte et analyse les nombreuses et profondes mutations de la consommation pour déterminer leur ampleur et leur pérennité. Son originalité est de croiser l’analyse de ses propres études avec les données scientifiques de la sociologie, du marketing et de l’économie. Ces données sont indispensables pour que les Marques s’adaptent rapidement à ces phénomènes.

Synomia

Synomia a créé une technologie unique d’analyse sémantique permettant de sélectionner dans la masse énorme des prises de parole libres (big data) celles qui sont les plus pertinentes (smart data). Notre partenariat avec Synomia nous permet d’exploiter cette technologie et d’en tirer les enseignements utiles enrichissant notre offre de conseil.